Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 31/07/2015 17:20:14

Oxyg3n3
Nouveau IRCzien
Site Web

Soucis avec virtualhost

Bonjour,

Je met un post ici car je fais face à une difficulté que j'ai dû mal à comprendre. J'ai pris un vps, j'ai installé apache etc sans accro ! J'ai décide d'ouvrir des shells et de mettre en place des comptes web donc j'ai fais mon petit sudo adduser etc j'ai mis ma conf virtualhost mais quand je tape a2ensite DOSSIER il me dit qu'il n'existe pas. J'ai du mal à comprendre l'erreur. J'ai verifié le fichier log aucune erreur de ce côté. Est ce que vous voyez d'où peut provenir le soucis ? Je tiens à preciser que la redirection est effective mais que sur la racine dans le var/www/ .

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Nous avons la boîte magique et vous les secrets, pourquoi ne pas les partager avec nous ?

#2 31/07/2015 21:31:23

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Re : Soucis avec virtualhost

Hi,

Sans connaitre un minimum ton problème ou ce que tu as fait ça risque d'être compliquer de t'aider.

Je suppose que tu as déjà trouver la réponse depuis ton post enfin si ce n'est pas le cas je te laisse une bonne doc

Documentation apache 2 virtualhost

si avec ça tu ne trouve toujours pas d'ou viens ton problème n'hésite pas a reposter ici avec plus d'informations sur les configurations ou commandes que tu as réalisé.

Cordialement

Dernière modification par sianur (31/07/2015 21:32:17)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#3 01/08/2015 21:11:10

Oxyg3n3
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonsoir,

J'ai déjà cherché avant de poster. C'est idio de poster sans avoir chercher un peu. Je suis tombé sur des tuto de virtualhost avec ip:port d'autre sans ip j'ai essayé les deux et toujours la meme erreur.
J'ai installé apache etc php5 sauf le mysql. Toutes les installations sont Ok. J'ai crée par la suite un shell que j'ai nommé general avec la commande adduser general via ssh, jusque là pas de soucis. j'ai fais mkdir www puis nano pour "créer" un dossier index.html .
Aucun soucis à la création. ( J'ai fais comme ça car je sais plus la manip pour que quand on ouvre un shell le dossier www soit créer ce qui évite ce genre de soucis). De là, je fais mon cd /etc/apache2/site-enabled je refais mon nano je glisse ma conf avec puis sans ip et port 80 le classique et le général puis je save etc et sur cette même ligne de commande  (  /etc/apache2/site-enabled ) je tape a2ensite general avant j'ai glisser le fichier .conf du nom du shell general donc general.com dans le  /etc/apache2/site-enabled et là l'erreur ERROR : Site general does not exist.. Du côté de l'hebergeur j'ai crée mon sous domaine et redirige mon domaine vers l'ip du vps.

Je me dis, soit c'est un soucis de creation via le compte root, soit j'ai mal config virtualhost mais j'en doute...

Nous avons la boîte magique et vous les secrets, pourquoi ne pas les partager avec nous ?

#4 01/08/2015 22:31:57

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

EOF

#5 02/08/2015 01:57:53

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Hello par ici,

le ".conf" n'est pas obligatoire si le nom du fichier ne possède aucune extension (par exp: "monsite").

jusque là pas de soucis. j'ai fais mkdir www puis nano pour "créer" un dossier index.html .

"index.html" ne doit pas être un dossier, mais un FICHIER... ;-)

Si tu ne sais déjà pas faire la différence entre DOSSIER (répertoire qui contient des FICHIERS) et un FICHIER qui contient des données, ça va être dur de te comprendre et de s'exprimer clairement.

( J'ai fais comme ça car je sais plus la manip pour que quand on ouvre un shell le dossier www soit créer ce qui évite ce genre de soucis).

Il y a pas de manipulation magique,
* soit tu configures correctement un module qui fera que tous les users, auront un dossier "web" avec "http://tonip/~username/"
* soit tu possèdes un script qui s'occupe de la création de l'utilisateur et du chroot de celui-ci, avec la création des répertoires "utiles" et de l'ajout dans la configuration des répertoires en question. (un peu comme CPanel et cie font).

De là, je fais mon cd /etc/apache2/site-enabled

On ne mets jamais la configuration dans "site-enabled" mais dans "site-available" ... Soit ton "tuto" était pourri, soit tu ne sais pas le lire correctement, mais c'est la base, puisque a2ensite vas automatiquement chercher la configuration dans "available" pour faire un lien depuis "enabled" ;-)

Le guide de Gandi, par exemple, l'indique clairement : https://wiki.gandi.net/fr/hosting/using … rtualhosts

Au final, retourne configurer ton apache.

Par contre, si tu fais le "mkdir www" de ton user "general" en root, il est clair qu'il pourra pas l'utiliser et y accéder, car il sera à root et non à "general" -> faut bien appliquer les permissions et bien ajouter le dossier au groupe d'apache pour qu'il puisse accéder aux documents sans problème de permission si tu chroot correctement la machine (ce qui est très fortement recommandé, si tu ne veux pas que quiquonc puisse lire les dossiers des voisins et la configuration de la machine).

Bien à toi,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#6 03/08/2015 02:44:12

Tr3nT
Nouveau IRCzien

Haidi ho !

Il ne faut pas non plus oublier de parametrer ton /etc/hosts qui lui meme se sert de tes site-enable pour ne pas rentrer en conflit sur du VPS car tu n'es pas le seul a etre sur la machine comme sa pas de soucis de virtualhost puisque c'est apache lui meme qui gere ces propres redirections reelles

Pied de page des forums

1325115 visites ( 287 aujourd'hui ) 4 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz