Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai installé il y a quelques jours un serveur irc qui marchait très bien et hier soir nous avons eu une attaque de clones/proxies assez importante ce qui a motivé à installer bopm avant d'approfondir les recherches précises sur son fonctionnement.
J'ai réussi tant bien que mal à installer et configurer bopm qui après un moment a fini par se connecter au serveur et après quelques bans de tout le monde qui s'y connectait, j'ai résolu le souci et il avait l'air de marcher. Je l'ai kill plusieurs fois pour mettre à jour les changements dans le bopm.conf chaque fois il revenait mais à un moment donné il n'est plus venu et je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Donc puisqu'il ne venait plus, j'ai essayé un restart serveur et services pour voir si ça aiderait à son retour mais à la place tout avait disparu au niveau des services : plus de salons/pseudos enregistrés, plus de bots... Et depuis il ne revient vraiment pas du tout et on ose plus toucher à rien de peur que tout s'efface de nouveau.
Je suis encore novice dans tout ça et malgré mes recherches un peu partout je n'ai rien trouvé qui m'aide à résoudre ce souci là
Est-ce que quelqu'un aurait une théorie et/ou des idées pour régler le souci ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Salut,
En terminal, vérifie tes processus pour voir si il s'exécute bien. (ps x)
Si oui, stop le (probablement kill -9 *numéro du pid*) et ensuite, ré-exécute le, voir si il revient.
BOPM n'est en AUCUN CAS lié à l'IRCd ni même aux services autres (type Anope, etc), par conséquent, leur redémarrage ne changera rien vis à vis de BOPM.
Bien à toi,
En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Alors j'ai fait comme tu m'as dit, et je ne l'ai pas vu dans la liste des processus
Si il n'est pas dans la liste, alors, tu le ré-exécute tout simplement, c'est qu'il n'est pas lancé.
Si quand tu l'exécutes tu as une erreur... Il faut nous la communiquer.
Si quand tu l'exécutes, il n'apparaît sur IRC et il n'est pas dans la liste des processus... Alors, il faut consulter le fichier de log pour voir ce qu'il dit.
En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.
Ah oui d'accord je trouvais pas le fichier de log en fait blond comme je suis...
Maintenant que je l'ai trouvé j'ai corrigé l'erreur qu'il me disait depuis le départ et que je pouvais pas voir sans trouver les log
Merci beaucoup Damien
Par contre c'est normal qu'il s'était mis à bannir tout le monde à un moment et que parfois y a des erreurs quand il scanne ?
Salut,
Tout est normal, sans l'être, à vrai dire.
Normal -> Oui ou non, ça dépends la configuration que tu lui appliques... :-)
En principe, si il "banni" tout le monde, c'est que un de tes DNSBL est défaillant, c'est à dire que le DNSBL n'est plus en exercice et qu'il renvoie toutes les entrées DNS vers du "positif" pour que tu te réveilles et te rendent compte qu'il n'est plus actif, surtout si tu ne veilles pas aux DNSBL que tu utilises.
Et les erreurs... ça dépends ce qu'elles disent, mais sans savoir, je ne sais pas te dire... Dans tous les cas, si il y a une erreur, c'est jamais "normal" ;-)
Bien à toi,
Pages : 1