Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 19/05/2015 09:22:56

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Projet système anti contournement

Bonjour,

Je bosse actuellement sur un système anti contournement de bans. Je pense que c'est un système qui manque à beaucoup et pas non seulement sur irc. Ce système ne sera pas fiable sur de très grand sites genre du 15 000 visiteurs jours voir de petit et après essais sur mon tchat ce terminera peut être par un abandon.

L'idée n'est plus de bannir une ip ou un host mais bien un pc et / ou une box
oui dit comme ça ça à l'air bizarre

Je m'explique donc soit avec php soit javascript (ensuite je passe les variables à php) j'arrive a récupérer certaines infos du client

Son os
ça résolution d’écran
Son pays (plus ou moins utile avec le F.A.I)
Son F.A.I

Si orange ça région ou le routeur (ABordeau, AClermont, Arennes ....)

Niveau géolocalisation je m’arrête au pays car je suis désoler mais après c'es trop approximatif a mon gout

cependant avec ces informations je suis loin de pouvoir faire quelques chose de fiable tongue mais j'aimerai pousser le truc plus loin en récupérant par exemple la marque du pc ou d'autre chose comme la carte graphique, le processeur, la webcam, l'adresse mac du dernier routeur utiliser enfin tous ce qui peut être utile.

Si quelqu'un à des idées je n'ai pas encore trouver comment voir ces informations.
Si ça intéresse aussi quelqu'un de bosser sur un tel projet avec moi suffit de me le dire smile

Je sais que c'est réalisable sans chercher bien loin regardons lightirc qui détecte la marque et la version de notre micro et camera super bien
ou http://www.ma-config.com qui récupère plein d'informations sur notre pc smile

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#2 19/05/2015 19:10:48

Diogene
IRCzien chevronné
Lieu : Le Mans

Re : Projet système anti contournement

Bonsoir,

J'adore l'optimisme dans ton intro déjà x)
Je ne pense pas que cela soit réalisable de cette manière...
LightIRC se sert de Flash pour ta webcam.
Pour ma-config, tu as un logiciel à installer auparavant sur ton ordinateur.
Après tu peux toujours créer un logiciel téléchargeable par tes membres qui renverrait les données voulues à ton serveur, mais c'est lourd et décourageant pour l'utilisateur.

Enfin, je vais laisser parler les experts.
Quoi qu'il en soit, bon courage.

Cdlt.

@Diogene

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. [William Shakespeare]

Bon, c'est Diogene, mais c'est un humain malgré tout [CrazyCat]

#3 20/05/2015 09:03:39

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Salut,

Merci de la réponse Diogene smile
j’espérai que c'étais du javascript le coup des webcams de LightIrc je vais quant même essayer de creuser de ce coter et au pire me rabattrai sur les navigateurs smile

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#4 21/05/2015 20:31:56

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Hello,

Pour avoir ces informations il faudra effectivement que tu fasses installer un plugin ou quelque chose qui s'y apparente. C'est ce que fait Flash et ma-config, sans ça, impossible de savoir tout ça, puisque ce n'est pas le rôle du navigateur que de receuillir ces infos.
Le plus précis que tu pourras avoir sera sans doute le contenu du header HTTP User-Agent mais pas beaucoup plus.

Dans le cas des lieux publics (écoles, hotels, cyber cafés...), des téléphones mobiles, des amateurs d'Apple et autre, on aura très souvent des caractéristiques similaires pour des personnes physiques ou des connexions différentes. Si le but est de venir compléter le bannissement par adresse IP, alors peut être que ça te sera utile. Disons que le plus d'informations tu associeras à une adresse IP, le plus utile ca te sera.

Quant à la communication de ces informations sur ton IRC, il n'y a rien de prévu pour ça dans le protocole. Ce qui veut dire que les clients IRC (non web) n'enverront rien par eux même et ton système ne fonctionnera que sur un client maitrisé (un client web par exemple). Mais à ce que je sache, la majorité des gens qui savent contourner les bannissements ont les connaissances suffisantes pour comprendre cela (même si on en a des bien écervelés, j'en conviens big_smile)

Cela dit, si tu réussis à créer quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part !

smile

EOF

Pied de page des forums

1272100 visites ( 79 aujourd'hui ) 6 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz