Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 12/07/2013 13:57:43

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Présentation réseau IRC Europe Network

Bonjour !

Je passais de temps en temps sur ircz sans en être un membre réellement, et aujourd'hui je me suis dis, tiens je vais me lancer !

Nom principal du réseau : Europe Network
Site web principal : http://www.europe-tchat-rencontre.fr ( Le site actuel ne restera pas le même, je suis entrain de le modifier de A à Z en php, nouveau design, et divers fonctions )
Connexion par IRC : irc.europe-network.org 6667

Je dispose de plusieurs autres sites, pour ados, adultes, et généralistes, je dirais de mémoire environ une 10aine, qui pointent tous sur le réseau.

Maintenant présentons un peu le projet de Europe Network !

* Le but actuel est bien entendu de fidéliser un maximum d'utilisateur, nous sommes dans le cadre de la rencontre avec webcam en tchat gratuit. Mais ce n'est pas tout, à côté de cela, nous mettons en place une association qui aura pour but d'aider les nouvelles entreprises, associations, ainsi que jeune créateur de jeux à se faire connaitre sur la toile par le biais de partenariats simples mais solides. Cette partie sera elle aussi présente sur le réseau, avec bien entendu un site. ;) Le nom de l'association est : D.L.A-Pro ce qui veut dire : Développement Leader association Pro.

* Retournons un peu sur le côté rencontre, car il reste tout de même le projet principal, le but final est de passer en entreprise, mais pas seulement le tChat ! Une ouverture par la suite ( il faut beaucoup de temps pour mener ce projet à bien ) sera effectuée, une en France, une autre en Belgique. Le but de ses deux entreprises sera liée au tChat dans le cadre de la rencontre mais en IRL. Ces deux structures seront des clubs de rencontres, qui permettront aux membres IRL de faire des rencontres certes dans les clubs, mais aussi directement sur le réseau.

J'ai déjà commencé à monter un dossier à titre indicatif, juste avec les bases du projet à un organisme qui gère le lancement des nouvelles entreprises, je n'ai eu que du positif suite à ma prestation ce qui m'a forcement d'avantage motivé.

L'équipe est sérieuse, dynamique et bien sympa ! ( En tout cas moi je trouve ) :p 

Voilà je pense que c'est tout, bien qu'il y ait beaucoup d'autre détails que je n'ai pas énoncé, mais disons que le plus gros est là. ;)

Cordialement,

XkErS.

Dernière modification par XkErS (12/07/2013 13:58:46)

La vie n'est qu'un combat jusque la mort.

#2 12/07/2013 14:55:28

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Présentation réseau IRC Europe Network

Salut,

Aucune information technique concernant ton réseau, volontaire ou oublie?

Et je trouve que ça manque un peu de mise en forme, ça fait fort "pavé" à lire.

Mais sinon, en soit le projet a l'air prometteur et innovateur, mais reste à voir si il tiendra toute ses promesses et ira jusqu'au bout de celles-ci.

Un petit conseil, si tu comptes devenir une entreprise, pense également à déposer le nom/la marque pour éviter des problèmes de plagiats et d'éventuelles problèmes juridique dont tu te passerais.

Bonne chance à vous !

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#3 12/07/2013 15:40:34

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Re,

Effectivement, j'ai oublié !

Nous tournons sous Unreal3.2.9 ( Pour le moment ) / Debian et donc bien entendu, services Anope.

J'ai aussi un peu de mal à ne pas faire de pavé par moment j'avoue. ^^

Je donnerais des news du projet de temps en temps. :)

Cordialement,

#4 20/07/2013 16:59:01

OxMoZ
Modérateur

Hello,

Si j'ai bien compris tu as 2 axes de développement :

- la mise en relation de personnes via le tchat et l'organisations de rencontre IRL en France et en Belgique
- la mise en relation d'entreprises/assos et un accompagnement pour les rendre plus "visible" sur le net

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
Concrètement en quoi ça sera mieux que les acteurs déjà présents sur le secteur pour le côté tchat de rencontre.

Est ce que tu as des idées précise au niveau des rencontres IRL ?

#5 22/07/2013 01:54:58

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonsoir,

J'ai effectivement déjà des idées pour les rencontres IRL. Le but de ses deux structures qui doivent se mettre en place en Belgique et en France sera de mettre en place un club de rencontres, ces deux clubs auront ( si tout ce passe bien d'ici là bien entendu ) une partie " rencontres softs " et une autre partie un peu plus " exotique " si je puis dire. Donc oui au final, il y a bien deux développement, voir même 3.

1) Développement du tchat, se faire connaitre un maximum sur la toile, et mettre à disposition des utilisateurs tout ce qui leur faut pour être à l'aise et fidéliser, cela va de soit.

2) Le développement de l'association, qui sera ouverte officiellement d'ici très peu de temps.

3) Mettre en place l'entreprise ( Belgique / France ).

Je suis pour ma part amateur dans le domaine du développement web, cependant j'ai beaucoup de motivation, et beaucoup de projet, mais je ne baisse jamais les bras et je tiens mes objectifs quoi qu'il arrive.

" Concrètement en quoi ça sera mieux que les acteurs déjà présents sur le secteur pour le côté tchat de rencontre. " Je ne comprends pas vraiment le sens de ta phrase désolé... Si tu peux la formuler différemment, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Cordialement,

#6 22/07/2013 11:40:04

OxMoZ
Modérateur

XkErS a écrit :

" Concrètement en quoi ça sera mieux que les acteurs déjà présents sur le secteur pour le côté tchat de rencontre. " Je ne comprends pas vraiment le sens de ta phrase désolé... Si tu peux la formuler différemment, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Hmm je vais essayer de reformuler, il y a plusieurs types d'acteurs sur le côté sites de rencontres :

- les grosses boites types Meetic eDarlign ou autres. Ces acteurs n'utilisent pas l'IRC (à ce que j'en sais en tout cas). Il cherchent à favoriser les rencontres en croisant les profils etc. Ils ont suffisamment de moyens financiers pour faire de la publicité à la TV.

- les gros serveurs IRC historique. Il y a pas mal de monde dessus, mais c'est de moins en moins utilisé comme moyen pour faire des rencontres. C'est plus utilisé par des passionnés/communautés de toutes sortes.

- les réseaux sociaux qui permettent de rester en contact avec ses proches/moins proches.

Au final tu vas rapidement te retrouver confronté ses concurrents dans le sens où tes utilisateurs vont comparer ce que tu proposes avec ce que proposent ces sites.

C'est pour ça que je demande comment tu comptes te démarquer. Les gens qui cherchent à augmenter la taille de leur communauté par des partenariats seront plus attirés par les gros serveurs IRC. Les gens qui veulent faire des rencontres seront attirés par la quantité de profils et la réactivité des personnes.

Dernière modification par OxMoZ (22/07/2013 11:40:42)

#7 22/07/2013 15:13:21

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonjour,

Ahhhh oui, d'accord, effectivement je n'avais pas compris cela comme ça.

En faite oui, nous proposons une globalité de services, nous avons un côté rencontre qui se développe de plus en plus, mais aussi bien pour ados que pour adultes, d'ailleurs des couples ce sont déjà formés. Nous mettons aussi en place actuellement, un espace membre très développé, qui sera d'ailleurs encore amélioré par la suite ( on arrête jamais le progrès ). Le tchat est gratuit, et le restera, nous pourront remarqué que souvent dans certain style de tchat de rencontres les bons gros espace membres sont souvent payants. Après nous avons beaucoup de détails à mettre encore en place mais je ne m'étendrais pour le moment pas dessus.

- Nous avons aussi un réseau social en place, actuellement un peu laisser à l'abandon mais qui va être reprit en main prochainement pour continuer de développer tout ça. Nous nous diversifions sur beaucoup de points différents, y compris sur ce qui est jeux, informatique, etc... en collaboration prochaine normalement, avec d'autres réseaux.

Cordialement,

#8 26/07/2013 12:43:35

Kai-Kai
Nouveau IRCzien
Lieu : France

Bonjour , les sites sont pas mal , mais manque encore du boulot !!!! Projet très prometteur !!!!

à bientot

Aveugle un jour, Aveugle toujours...

#9 26/07/2013 21:17:48

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Connaissant le serveur depuis quelques mois, je peux dire qu'il s'agit d'un chat sérieux et bien animé.
Cependant, depuis le début je trouve le design de vos sites (les anciennes versions aussi) très amateurs, ce n'est pas très agréable d'y naviguer dessus. Pensez aussi à mettre vos mentions légales sur chaque sites, c'est obligatoire.

Vos futurs projet ont l'air très prometteurs, bon courage pour leurs aboutissements.

Dernière modification par Guese (26/07/2013 21:20:09)

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#10 03/08/2013 14:28:13

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonjour,

Certes, les sites sont " amateurs ", nous disposons d'environ 6 ou 7 sites là actuellement ou plus, le souci c'est que je n'ai pas énormément le temps de me pencher dessus depuis quelques temps, mais il y aura de l'amélioration par la suite.

Cordialement,

#11 24/10/2013 10:50:00

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonjour,

Comme promis des améliorations sur nos différents sites sont en cours, il reste quelques finissions pour certain, et principalement les applet qui vont être eux aussi modifiés par la suite. Quelques exemples :

http://www.europe-network.org
http://www.visio-tchat.be
http://www.francophone-tchat.com
http://www.tchat-easy.com
http://www.webcam-ados.fr

( Actualisez la page au cas ou )

Nous avons d'autres sites en cours de mises à jours, je recherche aussi des partenaires pour des échanges de liens en page d'accueil, si cela peut intéresser quelqu'un, contactez moi ici, ou directement sur le réseau. Si je ne réponds pas laissez moi un message en pv je vous recontacterai dés mon retour.

Cordialement,

#12 24/10/2013 12:38:58

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Aucun de tes sites ne contient de mention légale, c'est obligatoire.
Plus d'informations ici.

Sinon tes sites font plus propres, c'est bien mieux smile

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#13 24/10/2013 14:18:31

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Re,

Effectivement j'ai oublié ce détails. Je vais voir cela prochainement.

Cordialement,

#14 24/10/2013 23:42:12

shine
Nouveau IRCzien
Lieu : Paris

NsRysPL.png

oui, tout à fait, c'est ça.

j'y vois là au moins 3 blagues. saurez-vous les trouver ? saurez-vous en trouver plus ? bon courage!

#15 25/10/2013 20:50:12

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Re,

Si c'est une pub en rapport avec l'un de mes sites, désolé mais j'y peux rien, si c'est en anglais alors qu'elle habite Paris, etc....

Cordialement,

#16 10/12/2013 15:43:56

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonjour,

Pas mal de modifications en courts pour Europe Network.

Europe Network change de nom petit à petit pour devenir " Idea-TChat " cependant j'ai gardé de côté un IRC en rapport avec " Europe " allant avec le site www.europe-network.org
Mise en place du site de notre association pour bientôt, nouveaux applets des différents sites pour bientôt aussi.

Voilà pour le moment.

#17 15/12/2013 07:06:35

XkErS
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonjour !

Mise en route du projet de l'association DLA-Pro.Org ! Disponible ici http://www.dla-pro.org en rapport indirect avec le réseau. smile

Bonne continuation à tous !

Pied de page des forums

1272123 visites ( 102 aujourd'hui ) 3 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz