Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 11/03/2012 17:30:03

Universal
Nouveau IRCzien

Réseaux Planète Tchat

Bonjour à tous et à toutes

Je viens ce jour vous présentez le réseau Planète Tchat.

Se réseau à vue le jour il y a de cela quelques années sous Universal-Tchat . Mis fermer au bout de 3 ans de bon et loyaux services, du aux changement de vie de l'équipe composant le staff.

Notre réseau à pour but comme un peu tout les réseau d'accueillir des utilisateur et ainsi former une communauté ou l'entraide et la bonne humeur sont au rendez vous.Nous ne voulons pas être les premiers sur la toile ou faire de la concurrence à quiconque cela n'est pas le but premier, mais nous somme revenue sur irc afin de repasser de bon moments comme cela étais il y a de cela quelques années.

L'infrastructure se compose ainsi

Serveur utilisé UnrealIrcd
Services utilisé Anope.
Services anéxe NeoStats, Thales,Aprox

Infrastructure monté sous serveur dédier, passant ensuite sous 3 box installé sous OpenBsd et NetBsd car d'autre projet seront adjoins d'ici quelques temp. Et profité de nouveauté qui sont actuellement en cours de codage et création

Notre sites étant opérationnel actuélement je vous invite à le découvrir à cette adresse http://www.planete-tchat.net

Dernière modification par Universal (28/02/2014 16:37:27)

#2 14/03/2012 17:20:39

SaiTek
IRCzien

Re : Réseaux Planète Tchat

Bonjour,

J'aime bien le design.

C'est du oxwall ?

Sinon, bonne continuation smile

#3 20/03/2012 21:10:22

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Le site me fait penser un peu à Facebook, j'aime bien smile

Par contre, le formulaire d'inscription en page d'accueil, je n'en suis pas fan... et le formulaire de connexion (pour les invités) est trop discret à mon goût.

Bonne continuation smile

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#4 28/02/2014 16:37:11

Universal
Nouveau IRCzien

Après quelques temps dans les oubliettes le projet reviens. Le nom de domaine est passer sur la terminaison .net du aux squattage du domaines et là le gros du travail en référencement arrive. Bien sur tout est fait pour respecter la sémantique demander par les moteurs de recherche et un peu de technique BlackHat afin de se positionné comme il le faut.

ont peut se connecter au réseau en passant par l'url suivantes:

irc.planete-tchat.net 6665-6668 pour les ports et en +6669 pour la connexion chiffré en SSL.

Actuellement le site évolue doucement à notre rythme quelques bug à corriger mais surtout l'intégration d'une interface de gestion sur le site en lui même là ou l'user pourras gérer ses info enregistré sur les services irc.
Pas mal de travail est fait actuellement afin de relier la plateforme avec les réseaux sociaux style facebook (récupérations des actualités du réseaux, logchan, score des jeux qui seront afficher sur la page et groupe du réseau)...

Bien sur tout n'est pas fait dans la minutes il est vrai car nous avons des vies de familles des enfants,un travail mais ont revient toujours sur Irc et une remise à jours ne fait pas de mal pour adapter le tout au goût du jour.

#5 28/02/2014 17:29:30

Guese
IRCzien
Site Web

Les techniques blackhat sont "biens" pour les sites satellites par exemple, et non pas pour ton site principal, il ne va pas faire long feu...
Tu vas te positionner durant quelques semaines voir quelques mois si tout va bien et après tu auras droit au sandbox et surtout le droit de tout recommencer avec un nouveau domaine.

Bon courage en tout cas smile

Dernière modification par Guese (28/02/2014 17:33:41)

#6 28/02/2014 17:37:37

Universal
Nouveau IRCzien

Guese a écrit :

Les techniques blackhat sont "biens" pour les sites satellites par exemple, et non pas pour ton site principal, il ne va pas faire long feu...
Tu vas te positionner durant quelques semaines voir quelques mois si tout va bien et après tu auras droit au sandbox et surtout le droit de tout recommencer avec un nouveau domaine.

Bon courage en tout cas smile

Suffit de savoir mixer un peu les techniques sa fait 2 ans que j'ai de trés bon résultat avec cette méthode bien sur c'est comme partout ou la patiente est de mise il est vrai que si ont blast un coup en grande quantité là sa tomberas mais des outils sont là pour faire en sorte que sa se passe bien suffit de trouver sa bonne niche smile

#7 28/02/2014 17:45:31

Guese
IRCzien
Site Web

Si ça fonctionne, tant mieux smile
Perso, je n'aime pas ce genre de technique, on se brule les doigts un jour ou l'autre, je préfère rester white.

Je serais curieux de connaitre la "bonne" niche pour positionner planète-tchat, car ce domaine est très concurrentiel.

#8 27/04/2014 17:26:51

Matrix
Nouveau IRCzien

Salut je repasse dans le coin prendre un peu des nouvelles et voir si de nouveaux sites ou anciens ont évolué dans le temps.
Suis allé visiter le lien tout à l'heure mais le site n'est pas accessible.
En te souhaitant bon courage pour la suite : )

Dernière modification par Matrix (09/05/2014 01:45:26)

#9 28/07/2014 11:56:20

Universal
Nouveau IRCzien

Après quelques temp d'inactivité et d'abandon du projet le travail reprend.
De nouvelles machines ont fait leur apparition car ayant profiter du renouvellement infrastructure de mon e commerce les machines sont donc utiliser au profit du réseau irc.

L'ensemble des machines 4 au total sont en cours de migration sous freebsd et openbsd,
La remise en place du site internet recréer en version mobile afin de facilité la visibilité sur smart phone et tablette mais petite nouveauté aussi par le développement de l'application mobile qui permettras de se rendre sur le réseau irc depuis un smartphone ou une tablette, pour le moment elle est sur iOS sa avance doucement mais sûrement

Pied de page des forums

1325097 visites ( 269 aujourd'hui ) 4 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz