Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 01/12/2014 09:44:41

edix
Nouveau IRCzien

[Résolu] Applet flash LightIRC et paramètres : problèmes

Bonjour,

Explications :

J'ai installé sur mon site un (des) salon IRC que l'on peut rejoindre avec l'applet Flash de light IRC.
Pas de problème à l'installation/utilistaion.

Problème rencontrés :

Quand j'ajoute un(des) paramètre dans le fichier "config.js", celui-ci n'est pas pris en compte. Les paramètres existants et modifiés eux sont pris en compte.
J'ai relevé les paramètres possibles sur la page dédiée (http://redmine.lightirc.com/projects/li … parameters).

Je souhaite par exemple :
- ajouter un paramètre de réglage de largeur de colonne des users
- supprimer (ou placer en bas si c'est possible) la barre affichant le nom du salon, le nombre de connecté et le topic
- supprimer l'horodatage des messages

Merci de votre attention smile

Cordialement.

Edix

Dernière modification par edix (01/12/2014 09:45:25)

#2 01/12/2014 12:54:28

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Re : [Résolu] Applet flash LightIRC et paramètres : problèmes

salut

faut vider le cache de ton navigateur ou appeler ton js directement dans ton .php ou .html avec des balises <script> </script>

++

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#3 01/12/2014 15:27:56

edix
Nouveau IRCzien

Merci pour la réponse rapide smile

J'avais déjà testé en vidant/nettoyant mes navigateurs avant de tester, en passant en navigation 'in private' et, pour être certain, j'ai retesté après ces même nettoyages et après avoir créé une page index-test.htmlune copie de la config renomé config-test.js (avec les liens qui vont bien dans le .html et le .js) pour m'assurer qu'un résidu du .JS que je modifie ne risque pas d'être utilisé.

= Même résultat hmm

Les paramètre d'origine du .JS sont bien pris en compte (ceux modifiés et ceux restés sans modif) ce sont les paramètre que j'ajoute qui ne sont pas interprétés.
Voici les paramètres que j'ajoute :

Code:
/* Montrer l'heure au début des messages */
showTimestamps						= false;

/* largeur colonne users */
userListWidth						= "0";

/* afficher la barre de nom de serveur,Nbr viewers, topic */
showChannelHeader					= false;

Je ne saisi pas le problème, la syntaxe de ce que j'ajoute est correcte pourtant.

Dernière modification par edix (01/12/2014 15:50:58)

#4 01/12/2014 18:13:31

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Code: Javascript

params.showChannelHeader            = "false";
params.showTimestamps               = "false";

params.userListWidth						= "0";

0 ?? tu est sur de ton coup ?

Dernière modification par sianur (01/12/2014 18:14:16)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#5 01/12/2014 20:31:30

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Je rajoute quand même que ce que sianur t'indique est légèrement erroné puisque le type des variables citées passe d'un booléen à une string.
Comme je l'ai indiqué ici peut être que cela n'a pas d'incidence en JavaScript ou en tout cas dans la configuration actuelle, mais il faut quand même faire le distingo.

Quoi qu'il en soit et pour avoir quelques explications, je pense que ton problème vient en effet du fait que les variables doivent être rattachées à l'objet que tu vas donner en paramètre à la fonction javascript qui chargera l'applet flash comme par exemple :

swfobject.embedSWF("lightIRC.swf", "lightIRC", "100%", "100%", "10.0.0", "expressInstall.swf", params);

Tout doit être défini dans la variable params. Dans le cas contraire tu auras juste créé des variables locales que la fonction embedSWF ne connaîtra pas.

Le fait d'appeler le javascript depuis un fichier source ou une balise <script> ne change rien puisque le navigateur prend en compte les deux.

EOF

#6 02/12/2014 08:42:12

edix
Nouveau IRCzien

Bonjour à vous smile

sianur a écrit :

params.showChannelHeader            = "false";
params.showTimestamps               = "false";

params.userListWidth						= "0";

0 ?? tu est sur de ton coup ?

Le problème était là, je n'avais pas ajouté le "params." devant le nom du paramètre ^^
Pour le "0", il ne fallait pas non plus les guillemets

Harakiri a écrit :

Je rajoute quand même que ce que sianur t'indique est légèrement erroné puisque le type des variables citées passe d'un booléen à une string.
Comme je l'ai indiqué ici peut être que cela n'a pas d'incidence en JavaScript ou en tout cas dans la configuration actuelle, mais il faut quand même faire le distingo.

Quoi qu'il en soit et pour avoir quelques explications, je pense que ton problème vient en effet du fait que les variables doivent être rattachées à l'objet que tu vas donner en paramètre à la fonction javascript qui chargera l'applet flash comme par exemple :

swfobject.embedSWF("lightIRC.swf", "lightIRC", "100%", "100%", "10.0.0", "expressInstall.swf", params);

Tout doit être défini dans la variable params. Dans le cas contraire tu auras juste créé des variables locales que la fonction embedSWF ne connaîtra pas.

Le fait d'appeler le javascript depuis un fichier source ou une balise <script> ne change rien puisque le navigateur prend en compte les deux.

C'est lisant le topic indiqué que j'ai vu mon erreur ^^

Pour Light IRC les paramètres sont à configurer dans le .JS mais j'imagine que cela fonctionne tout aussi bien en les incluant dans la fonction d'appel du .JS. La méthode du .JS me semble plus simple (maintenant).

Merci pour vos lumières qui m'ont menées à la solution big_smile

Excellente continuation

Pied de page des forums

1325118 visites ( 290 aujourd'hui ) 4 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz