Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L'équipe de développement d'Anope a aujourd'hui décidé de publier la toute première version de ses services après à la refonte totale du code source de la version 1.8.
En effet, Anope 2.0.0 vient d'être mis à disposition en téléchargement sur le site officiel.
L'ensemble du code source a été repensé et réécrit (en C++ pour ceux que cela intéresse). Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont disponibles, mais certains d'entre vous en ont peut-être déjà eu un avant-goût, puisque ces développements sont bien entendu ce qui résulte de l'avancée de la version 1.9, jusqu'ici considérée comme version en développement.
Parmi les nombreuses fonctionnalités disponibles, la possibilité d'y installer un panel web (tant demandé) qui rend possible la gestion des services sur des pages web dont vous pouvez modifier les templates.
Quelques screenshots :
Ceci va de pair avec le module qui permet de stocker toutes les données de vos services dans des bases SQL. La gestion de vos utilisateurs, salons et toutes les données relatives à vos services sont maintenant facilement accessible depuis n'importe quel web-service ou site web qui communique avec une base de données SQL.
Un module de DNSBL et de proxy scan ont également été intégré. Toutes ces tâches peuvent maintenant être exécutées par Anope.
Les guides d'installation et les fichiers de configurations d'exemple seront créés et mis à votre disposition prochainement. En attendant, vous avez toujours la possibilité de venir nous poser vos questions et nous exposer vos problèmes sur #IRCz (irc.exolia.fr)
EOF
Hors ligne
Pour avoir suivi le développement c'est une belle révolution pour l'aspect web qui devient nettement moins contraignant.
Hâte de voir des projets dignes de ce nom qui me donneront peut être l'envie de le réinvestir dans un projet!
Hors ligne
Pour information, la traduction française de la nouvelle version n'était pas à jour. C'est pourquoi elle ne fonctionne pas vraiment.
Le fichier de traduction a été revu et corrigé (par moi même) et proposé à l'équipe de développement dans l'attente de voir cette traduction à jour dans la prochaine release.
En attendant, voici le fichier de traduction
Si vous avez déjà compilé, il faudra le refaire avec le nouveau fichier à la bonne place, puis refaire la commande make install.
Placez vous dans le bon répertoire :
cd anope-2.0.0-rc1-source/language
wget http://ircz.fr/telechargements/anope/anope.fr_FR.po -O anope.fr_FR.po
cd ../build
make && make install
Puis effectuez le redémarrage des services pour être sûr que le nouveau fichié compilé est pris en comte.
Code:
/msg OperServ RESTART
ou
cd services
./bin/anoperc restart
Notez également que le guide d'installation d'Anope 2.0 a vu le jour et est disponible ici.
Pour toute correction de la traduction ou toute autre question/remarque, merci de passer sur #IRCz !
EOF
Hors ligne
Good job Bro
Hors ligne
anope-2.0.0-rc2 dispo !
Pour les modules m_httpd.cpp, m_proxyscan.cpp et webcpanel plus besoin de les activités via ./extras (ils sont activés par défaut)
Fichier anope.fr_FR.po corrigé (plus besoin de le changer)
Bonne journée.
Dernière modification par killerfrog (25/01/2014 09:11:56)
Hors ligne
J'ai donc installer la dernière version de anope, mais pour le language français, j'ai fait toute les manipulation que je puisse apporter que ce soit au niveau serveur (centos 6.5) pour les langages en local... rien n'est conclus donc je me tourne vers vous pour une solution
Hors ligne
@Michel Henri, merci d'ouvrir un nouveau topic pour ton problème, histoire d'avoir plus facile à géré celui-ci, en précisant les éventuelles erreurs que tu as au sein des logs de Anope ou autre, de manière à nous aider pour identifier le problème...
Cordialement,
En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.
Hors ligne
Pages : 1