Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 09/12/2013 02:56:44

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Chat-IRC / NeutralIRC Network

Bonjour,

Aujourd'hui et après quelques semaines de préparation sous les yeux de certains membres de la communauté d'IRCz, nous vous présentons la communauté Chat-IRC faisant parti du réseau NeutralIRC.

[] Le Projet

La communauté Chat-IRC est né suite à l'indépendentisation de celle-ci du projet Bavardages.org
L'équipe voulant une plateforme autonome, indépendante et surtout innovante nous permettant d'évoluer et de pouvoir proposer de nouveaux services aux utilisateurs, le défi fit relevé.
Quelques jours plus tards, Chat-IRC.fr naquît avec son propre réseau de serveurs IRC, désormais fusionner avec NeutralNetwork.org pour former le réseau NeutralIRC.

Réseau qui, quant à lui propose une plate forme d'hébergement de canaux IRC aux webmasters et projets souhaitant disposer d'un canal sans les contraintes techniques et administratives autour de celui-ci comme notamment l'installation, la configuration ou encore la gestion d'un serveur.

http://chat-irc.fr/images/ircz.jpg

[] Informations & Adresses

Notre infrastructure repose sur des machines hébergées dans différents datacentres.

Nous utilisons les logiciels et services suivants sur notre plateforme:

× IRCd

»  UnrealIRCd 3.2.10.4 Avec SSL & IPv6
   » Nos ports sont ouverts sur tous les serveurs et protocols (IPv4 et IPv6) et sont les suivants:
                Acceptant toutes les connexions (Hors SSL) : 6660 à 6667
                Accpetant toutes les connexions (Only SSL) : 6669, 6697 & 1433

× Services

» Pseudos/Canaux/Mémos/vHosts : Anope 2.X avec les fonctions SQL.
» Sécurité : Tuvok, OPM & Nervous - Des services développés en interne, pour nos besoins.
» Jeux : Nous proposons un Motus, un 1000 bornes ainsi qu'un quizz dédié à la musique.

× Adresses

» Site web : http://www.chat-irc.fr
» Site web : http://www.neutralirc.info
» Site web : http://www.neutralnetwork.org
» Adresse du serveur (IPv4 & IPv6) : irc.chat-irc.fr:6667
» Adresse du serveur (IPv4 Only) : irc-v4.chat-irc.fr:6667
» Adresse du serveur (IPv6 Only) : irc-v6.chat-irc.fr:6667
» Adresse du serveur (SSL) : irc.chat-irc.fr:6697
» Applet Web (LightIRC) : http://www.chat-irc.fr/services/chat/?autojoin=irc
» Applet Mibbit (SSL) : http://chat.mibbit.com/?channel=%23irc& … %3A%2B6697

[] Équipe & Canaux

× Notre équipe
  » Notre équipe d'administration se compose des personnes suivantes et est devisé en son sein par des pôles pour faciliter la répartition des tâches et fonctions.
    » Damien : NetAdmin du réseau - Gestionnaire du noeud "Chat-IRC" du réseau - Porte-parole et Community Manager sur les réseaux sociaux.
    » EleKtrO : NetAdmin du réseau - Webmaster
    » Elskwi : NetAdmin du réseau - Gestionnaire du noeud "NeutralNetwork" du réseau.
    » Simon : NetAdmin du réseau - Gestionnaire du noeud "NeutralNetwork" du réseau.
    » Hariken : Administrateur du réseau - Pôle Modération
    » Erik : IRCopérateur global - Pôle Modération
    » Dargor : IRCopérateur global - Pôle Modération & Dev'

× Nos Canaux
  » Nous proposons avec nos partenaires des canaux sur différents thèmes en passant de la discussion aux jeux.
    » #IRC : Notre canal d'accueil, vous pouvez y retrouver la majorité de nos utilisateurs.
    » #Informatique : Canal dédié à l'aide et à l'actualité informatique.
    » #Linux : Canal dédié à l'aide et aux discussions autour de Linux et dérivés.
    » #Motus - #MillesBornes - #Quizz : Nos canaux dédiés aux jeux divers et variés.
    » #Rainbow : Canal dédié aux communautés Bisexuel, Homosexuel, Transexuel et cie.

Cordialement,

Dernière modification par Damien (01/06/2014 00:20:22)

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#2 09/12/2013 15:49:53

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Re : Chat-IRC / NeutralIRC Network

En effet, j'étais tombé sur ton site il y a quelques jours et j'ai pas mal apprécié.
Le site est clair et propre, toutes les informations nécessaires sont disponibles mise à part peut être un webservices (enregistrement NickServ & ChanServ) qui pourrait être pas mal. L'équipe a l'air sérieux pour tenir un projet comme Chat-IRC.

J'ai surtout accroché au service ActuZ que je trouve vraiment pas mal, même si le concept est bête et simple. J'avoue qu'il s'agit d'un service que j'aimerais voir chez moi xD

Bonne continuation en tout cas, j'essayerais de passer de temps à autres wink

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#3 09/12/2013 22:37:28

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Salut Guese,

Effectivement, les webservices sont manquant mais nous en prenons note et nous verrons pour ajouter cette possibilité.

Le service ActuZ est effectivement sympa, malgré un concept assez simple, mais bien pratique. Notamment pour ceux qui sont accro aux flux RSS pour suivre leur actu, les principaux sites d'actu y sont regroupés, on trouve donc généralement son bonheur.

Merci pour tes retours et ton avis ! ;-)

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#4 22/12/2013 22:50:10

hiha
Nouveau IRCzien

Je viens sur un réseaux que je pense être bien sympa . Mais NON....

Deuxième fois que je viens le 09/12  et Ce soir ...

Et ban on me gline. Je demande pourquoi:

[21:09:25] (Damien) Le spam en quit... bonjour. Surtout quand il est presque volontaire.

Donc la je regarde je fais OK, j'ai un quit ou il y a mon IRCD. Donc je le change.

Mais l'histoire n'en reste pas la :

[21:24:06] (Nickoos) Attaquer, puis se vanter ouvertement devant tous le monde "votre sécu est pourrie"... franchement

Non mais là on touche le fond, on m'accuse d'attaque de réseaux sans preuves !!! Je trouve cella inadmissible.
Je vous apprécier vraiment vous deux.. Mais alors là sa me dégoutte a un point inimaginable...

Donc je déconseille ce réseaux pour la simple raison que le staff a un petit problème de vérification de sources ... Si vous bannisser vos users comme cella... Je donne pas longue vie a votre réseaux....

PS: J'ai peut être un serveur ou il y a 3 pauvres users vieux de la vielle. Mais au moin je respecte chacun d'eux ...

A Bonne entendeur salut

irc.maitre-fou.com ===> juste un serveur,  pour juste discuter.

#5 22/12/2013 22:58:33

YoYo
Nouveau IRCzien

hiha a écrit :

Non mais là on touche le fond, on m'accuse d'attaque de réseaux sans preuves !!! Je trouve cella inadmissible.
Je vous apprécier vraiment vous deux.. Mais alors là sa me dégoutte a un point inimaginable...

Lol.. ça était pareil pour moi, comme quoi j'attaquer le réseau. big_smile

#6 22/12/2013 22:59:57

Nickoos
IRCzien
Lieu : Treignes

Bon, si tu tiens vraiment à ce que je le montre à tous...

<&Altera>    [SIGNED ON] brinqueballais (~crasren@180.211.159.138 - trimardai) at irc.Chat-IRC.fr
<&Altera>    [SIGNED ON] menuisasse (~bout@202.148.8.82 - optionnelle) at irc.Chat-IRC.fr
<&ScanServ>    Proxy insécurisé sur menuisasse
<&Altera>    [SIGNED OFF] menuisasse (~bout@202.148.8.82 - optionnelle) Your connection is refused: Votre machine est insécurisée, veuillez installer un firewall/antivirus sur celle-ci ou évitez l'utilisation de VPN/Proxy
<&Altera>    [SIGNED OFF] chapellerai (~sous-tend@78.134.253.45 - gâtifions) Client exited
<&Altera>    [SIGNED OFF] ebraiserai (~envoteus@180.180.121.206 - scandez) Client exited
<&Altera>    [SIGNED OFF] brinqueballais (~crasren@180.211.159.138 - trimardai) Connection reset by peer
<&Altera>    [SIGNED ON] detiendrait (~recoiffai@121.33.221.146 - oeilletonnâtes) at irc.Chat-IRC.fr
<OPM-2>    DNSBL -> detiendrait!~recoiffai@121.33.221.146 appears in BL zone dnsbl.sorbs.net (HTTP proxy)
<%Global>    OperServ: OPM-2: SZLINE ADD +3h 121.33.221.146 Votre machine est insécurisée, veuillez installer un firewall/antivirus sur celle-ci ou évitez l'utilisation de VPN/Proxy
<OPM-1>    DNSBL -> detiendrait!~recoiffai@121.33.221.146 appears in BL zone dnsbl.dronebl.org (Automatically determined botnet IPs (experimental))
<%Global>    OperServ: OPM-1: SZLINE ADD +3h 121.33.221.146 Votre machine est insécurisée, veuillez installer un firewall/antivirus sur celle-ci ou évitez l'utilisation de VPN/Proxy
<&ScanServ>    Proxy insécurisé sur detiendrait
<&Altera>    [SIGNED OFF] detiendrait (~recoiffai@121.33.221.146 - oeilletonnâtes) Quit: detiendrait
<&Altera>    [SIGNED ON] neakith (~envoteuse@s-maitrefou.maitre-fou.com - approbatre) at irc.Chat-IRC.fr

Concentrons-nous sur le dernier proxy surtout !
De rien, au plaisir de détruire ta crédibilité.

Dernière modification par Nickoos (22/12/2013 23:00:48)

#7 22/12/2013 23:01:25

hiha
Nouveau IRCzien

YoYo a écrit :
hiha a écrit :

Lol.. ça était pareil pour moi, comme quoi j'attaquer le réseau. big_smile

Oui merci YoYo, je veux admettre mes tords sur mon quit , mais je veux pas qu'on salisse ma réputation en disant que je m'amuse à attaquer un réseaux juste pour le FUN ( c'est vrai que c'est FUN ou pas ...!!)
DONC STOP aux affabulations et aux mensonges....

#8 22/12/2013 23:22:49

hiha
Nouveau IRCzien

Nickoos a écrit :

Bon, si tu tiens vraiment à ce que je le montre à tous...

<&Altera>    [SIGNED ON] brinqueballais (~crasren@180.211.159.138 - trimardai) at irc.Chat-IRC.fr
<&Altera>    [SIGNED ON] menuisasse (~bout@202.148.8.82 - optionnelle) at irc.Chat-IRC.fr
<&ScanServ>    Proxy insécurisé sur menuisasse
<&Altera>    [SIGNED OFF] menuisasse (~bout@202.148.8.82 - optionnelle) Your connection is refused: Votre machine est insécurisée, veuillez installer un firewall/antivirus sur celle-ci ou évitez l'utilisation de VPN/Proxy
<&Altera>    [SIGNED OFF] chapellerai (~sous-tend@78.134.253.45 - gâtifions) Client exited
<&Altera>    [SIGNED OFF] ebraiserai (~envoteus@180.180.121.206 - scandez) Client exited
<&Altera>    [SIGNED OFF] brinqueballais (~crasren@180.211.159.138 - trimardai) Connection reset by peer
<&Altera>    [SIGNED ON] detiendrait (~recoiffai@121.33.221.146 - oeilletonnâtes) at irc.Chat-IRC.fr
<OPM-2>    DNSBL -> detiendrait!~recoiffai@121.33.221.146 appears in BL zone dnsbl.sorbs.net (HTTP proxy)
<%Global>    OperServ: OPM-2: SZLINE ADD +3h 121.33.221.146 Votre machine est insécurisée, veuillez installer un firewall/antivirus sur celle-ci ou évitez l'utilisation de VPN/Proxy
<OPM-1>    DNSBL -> detiendrait!~recoiffai@121.33.221.146 appears in BL zone dnsbl.dronebl.org (Automatically determined botnet IPs (experimental))
<%Global>    OperServ: OPM-1: SZLINE ADD +3h 121.33.221.146 Votre machine est insécurisée, veuillez installer un firewall/antivirus sur celle-ci ou évitez l'utilisation de VPN/Proxy
<&ScanServ>    Proxy insécurisé sur detiendrait
<&Altera>    [SIGNED OFF] detiendrait (~recoiffai@121.33.221.146 - oeilletonnâtes) Quit: detiendrait
<&Altera>    [SIGNED ON] neakith (~envoteuse@s-maitrefou.maitre-fou.com - approbatre) at irc.Chat-IRC.fr

Concentrons-nous sur le dernier proxy surtout !
De rien, au plaisir de détruire ta crédibilité.

Oula sa devient grave si tu  commence a créer des LOGS de toute pièces ...
Je viens de verif aucune connexion  sur ma box le 9 décembre  de la journée ..
Mais je te remercie de faire en sorte que je passe pour un gros c.. de spammeur floodeur ou tout se que tu veux ..

#9 22/12/2013 23:29:07

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Au risque de me répéter, ce genre de discussions basées sur des copy/paste de logs n'intéresse absolument personne à part vous.

EOF

#10 23/12/2013 11:16:01

Dimilifri
Nouveau IRCzien

Excellent serveur, avec un site simple et qui va à l'essentiel smile

Une bonne équipe sympa, dynamique. Le serveur bouge pas mal le soir (moins le matin).

Bonne continuation à ce serveur qui a du potentiel !!

#11 28/12/2013 17:27:49

felix08
Nouveau IRCzien
Lieu : france

bon serveur continuer comme ca wink

#12 28/12/2013 18:02:00

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Merci à vous deux ! smile

Nous avons encore quelques cartes dans nos manches dont nous parlerons en temps voulu, mais je peux vous dire que ça risque d'être bien sympa. smile

#13 29/12/2013 17:29:34

Darks
IRCzien

Bonjour,

Un serveur qui m'a l'air bien sérieux, avec des anciens de l'IRC que je connais bien, prometteur.

Un petit soucis au niveau de l'applet Flash  :

[16:28:00] Il y un problême avec le Flash policy. Si vous êtes le propriétaire de ce server, dites http://redmine.lightirc.com/projects/li … structions s'il vout plaît. Vous devez installer un flash policy daemon à irc.chat-irc.fr (port 843).

#14 29/12/2013 18:09:18

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

@Darks pour le souci, c'est connu, il suffit de patienter quelques secondes et se reconnecter (ça devrait bientôt plus arriver, je travail encore sur le problème pour le résoudre définitivement)

@Uranium On est au courant des attaques, comme la plupart des serveurs IRC qui sont présentés ici, mais avec un minimum d'intelligence et un minimum de prise de renseignement, il suffisait de vérifier la page d'accueil de notre site, pour voir que un communiquer de notre administration était disponible ici http://www.chat-irc.fr/forums/viewtopic.php?pid=21 concernant ce problème.

Ensuite, si les réseaux ne savent pas faire un minimum face à ses attaques de manière correcte, nous n'y pouvons rien de plus, puisque nous n'en sommes point les instigateurs.
D'ailleurs, tu dois être akill il me semble suite à ta visite spam d'hier. smile

Cordialement,

#15 29/12/2013 21:56:46

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Bonjour à tous

Voila deux ou 3 semaines que je traîne un peu sur chat-irc.fr et je trouve que c'est un serveur vraiment sympa avec une bonne équipe d'administration qui sera répondre à vos difficultés sans aucune soucis. Concernant les attaques ben j'ai envie de dire que les attaques sont chiantes surtout pour un admin ils faut les  gérer pour déranger le moins possible les utilisateurs et on accuses a tors ou pas ( quelle admin na jamais accusé quelqu'un sans vraiment avoir de preuves concrètes) ... 

Niveau attaques:
je trouvent que les attaques ont très bien étais gérer par Damien & Nickoos très rapidement avec une grande précision.

La seule petite critique que je peut faire a chat-irc.fr (et oui toujours une critique smile ) c'est peut être de travailler un peut plus votre site ( compression des images mise en cache ... ) travailler la rapidité pour le bien de tous smile

sur ce j'ai quant même tenus a faire ma petite remarque sur votre serveur que j'aime bien et vous souhaite une bonne continuation

sianur (qui ne sais toujours pas écrire français)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#16 29/12/2013 23:47:07

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

@Sianur effectivement, pour le site on vas travailler la dessus assez rapidement. On va déjà optimisé le site avec du CDN, une sécurité contre les floodeurs et tout ça, on vas checker ça.
pour le cache, on vas optimisé ça aussi et placer du cache CDN, plus simple pour tout le monde et l'avantage que ça apporte.

#17 01/06/2014 00:04:10

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Le réseau s'agrandit et grossi !

Nous venons de fusionner avec "NeutralNetwork" pour former la communauté "NeutralIRC"

De ce fait, nous possédons désormais un service de meilleure qualité, une redondance plus importante, un nombre d'utilisateurs revu à la hausse et avec ça, une communauté dédiée à Linux avec des personnes l'utilisant au quotidien et pouvant même vous aidez à résoudre des problèmes liés à celui-ci.

Notre équipe s'agrandit, elle aussi et nous permet d'être plus réactif à vos demandes et vos problèmes.

N'hésitez donc pas à venir nous rejoindre ! ;-)

#18 28/07/2014 14:41:32

Kaya
Nouveau IRCzien

Très bon réseaux !

#19 20/02/2015 14:40:25

Paladur
Nouveau IRCzien

Salut,

serveur sans vie ... ça fait plusieurs fois que je passe, peut être que je passe toujours au mauvais moment mais .. je suis toujours tout seul.

Bon courage quand même smile

#20 20/02/2015 16:25:04

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Salut,

Effectivement, constatons ton passage:

[13:29:32] ---» paladur (d7f4d924b6@7D43D5C9.93DC5203.FF448E52.IP) has Joined #IRC
[13:32:40] «--- paladur (d7f4d924b6@7D43D5C9.93DC5203.FF448E52.IP) has Quit (Quit: paladur)

Si je sais encore compter, cela fais 3 minutes, courte visite tout de même pour pouvoir jugé de la vie d'un canal. Alors voyons quel jour de la semaine nous sommes... à, bah nous sommes vendredi, tu as peut-être fini ton travail ou éventuellement pas de travail (ce qui reste ton problème), mais malheureusement d'autres personnes peuvent éventuellement travailler, profiter de leurs vacances (surtout les étudiants) et d'autres s'occupent sûrement de leurs enfants, donc, effectivement une après-midi de semaine c'est pas forcément le plus peuplé.

Après, il faut également noté que nous sommes un réseau et non un canal IRC, notre but n'est pas d'avoir un canal IRC remplis de mondes, mais plutôt de proposer une plateforme d'hébergement de canaux aux personnes qui le souhaitent. Donc, effectivement notre canal "#IRC" n'est pas forcément le plus actif, mais nous possédons d'autres canaux (dont certains sont secret de la volonté de leurs propriétaires, ce qui reste leur droit, sinon aucune utilité de posséder ce mode sur un IRCd après tout)

Donc, je t'invite à repasser en soirée ou un week-end, lorsque les gens ne travaillent pas, les étudiants ne sont pas en cours ou en vacances/en train de révisé et tu pourras constater qu'il y a de l'activité tout de même.

Bien à toi.

#21 27/02/2015 14:28:32

Paladur
Nouveau IRCzien

Arrête stp, déjà d'une n'essaye pas de cacher ton serveur inactif derrière des faux logs, tu sais pertinemment que ça fait plusieurs fois que je viens sur ton serveur, sans vie, je reçois aucun accueil, que ce soit en début d'aprem (oui je suis en pause, excuse moi d'avoir une pause et de tué le temps qui me reste en surfant un peu sur la toile) ou en soirée, ton serveur manque cruellement d'animation , je t'invite à revoir ce côté là.

Ton serveur ressemble à tout les autres petits serveur qui essaye de survivre , et franchement l'histoire du "j'ai des salons en +s" on s'en tape complètement des salons secret, nous on juge le contenu de ton serveur , pas le contenu qui nous ai pas mis a disposition.

Te met pas directement sur la défensif , et ne deviens pas sarcastique ou limite provocateur quand on te lance un avis même si il est pas positif , l'ambiance de ton projet n'est pas du tout au rendez vous, c'est un fait . FINAL

Merci de m'avoir lu et bon courage et réussite (ce que je te souhaite malgré tout)

#22 27/02/2015 19:23:23

clem
Banni(e)

Hello,

Bon bah j'ai voulu faire démentir Paladur, mais c'est vrai que ton serveur est vide, des mecs qui stationne , sans vie ..

Mais c'est quand même sympa des mecs qui pérsistent et qui essaye de faire continuer vivre leurs serveur irc.

A bientot

Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui.

#23 27/02/2015 23:25:57

Batos
Banni(e)

...

J'ai pas envi d'ajouter une couche, mais bon, une quinzaine d'user pas un seul de vivant ...

Projet qui fermera dans quelques temps, je le sens bien smile

#24 28/02/2015 00:02:11

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Bonsoir,

Coupons court.

Fermera dans quelques temps: non, pas après 2 ans d’existence pour une partie du réseau et plusieurs autres années pour le reste.

Ensuite, comme je l'ai déjà dis, mais à priori certains n'ont pas su le lire:

Après, il faut également noté que nous sommes un réseau et non un canal IRC, notre but n'est pas d'avoir un canal IRC remplis de mondes, mais plutôt de proposer une plateforme d'hébergement de canaux aux personnes qui le souhaitent. Donc, effectivement notre canal "#IRC" n'est pas forcément le plus actif, mais nous possédons d'autres canaux (dont certains sont secret de la volonté de leurs propriétaires, ce qui reste leur droit, sinon aucune utilité de posséder ce mode sur un IRCd après tout)

Si vous n'êtes pas capable de comprendre que notre but, ce n'est pas de proposé un meetic à la IRC, mais plutôt une plate-forme pour les webmasters et autres projets de manière à ce qu'il puisse hébergé un canal, sans les contraintes d'administration et de sécurisation de leur serveur IRC, je ne peux rien faire de plus pour vous, malheureusement.

#25 04/03/2015 19:10:41

Rapman4
Nouveau IRCzien
Site Web

Bonjour tout le monde

Allez Damien je vais te défendre un peu tongue

Je suis passé sur ton serveur, car beaucoup parlé ici donc on m'a dit Bonjour et me demande comment ca va
Donc j'ai répondu, mais des personnes que je n'apprécie pas été là tongue

Bonne chance avec ton réseau IRC tongue

Pied de page des forums

1325117 visites ( 289 aujourd'hui ) 4 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz